FAQ

1. Quels sont vos tarifs d'expédition et les délais de livraison ? Les tarifs et les délais de livraison varient selon le lieu de livraison. Podiums Canada expédie ses produits par l'intermédiaire de Postes Canada, FedEx et UPS. Les frais sont calculés selon leur algorithme de tarification. Nous livrons partout au Canada, aux États-Unis et au Mexique. Les droits de douane, les taxes locales et les frais ne sont pas inclus dans le prix de l'article ni dans les frais d'expédition. Ces frais sont à la charge de l'acheteur. Nous vous invitons à vous renseigner auprès des services douaniers de votre pays afin de connaître le montant de ces frais supplémentaires avant de passer commande.

2. Vais-je recevoir une confirmation d'expédition ? Oui. Vous recevrez un courriel de confirmation une fois votre commande traitée. Dès que le colis sera expédié, un numéro de suivi sera envoyé par courriel au destinataire.

3. Puis-je récupérer ma commande à votre entrepôt ? Nous sommes une boutique en ligne et ne sommes pas ouverts au public. Vous devrez choisir votre option de livraison au moment de payer.

4. Rabais incluant "Livraison gratuite" : Le cas échéant, cette promotion est réservée aux clients particuliers canadiens et les colis doivent être livrés à une adresse canadienne. Cette promotion « Livraison gratuite » ne peut être jumelée à aucun autre rabais, code de rabais, promotion ou article à prix réduit. La livraison gratuite ne s'applique pas aux articles retournés pour échange (les échanges doivent être approuvés au préalable par Podiums Canada). Si l'acheteur ne profite pas de cette promotion pendant qu'elle est en vigueur et réalise après avoir acheté ses articles qu'il y était admissible, il ne peut prétendre à un remboursement des frais de livraison. La livraison gratuite n'est pas offerte pour les achats effectués dans le cadre de notre programme d'affiliation. Les comptes de gros ou marchands ne donnent pas droit à la livraison gratuite. Podiums Canada se réserve le droit de choisir le fournisseur de courrier de son choix lors de toute promotion avec "Livraison Gratuite". 

5. Puis-je bénéficier d'une exemption de taxes ? Les taxes fédérales et/ou provinciales s'appliquent à toutes les ventes livrées au Canada, et États-Unis.

6. Livrez-vous à l'extérieur de l'Amérique du Nord ? Nous expédions partout au Canada, aux États-Unis et au Mexique.

7. Ma commande n'est pas arrivée à la date prévue. Que faire ? Veuillez noter que des conditions météorologiques imprévues, grèves postales et autres peuvent entraîner des retards de livraison. De plus, pendant les fêtes, les délais de livraison estimés peuvent être plus longs qu’à l’habitude. Si votre livraison n’est pas arrivée à la date prévue, veuillez communiquer par courriel à info@podiumscanada.ca et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

8. Puis-je trouver vos produits en magasin ? Oui ! Plusieurs écoles de formation et organisations proposent nos produits. Veuillez noter que leurs prix de détail peuvent différer de ceux affichés sur ce site. Podiums Canada présente et vend régulièrement ses produits lors d’événements sportifs au Canada. Pour connaître nos prochains événements, suivez-nous sur Facebook ou Instagram.

9. Puis-je retourner un produit acheté en ligne ou annuler ma commande avant son expédition ? Pour des raisons de santé, d’hygiène et de sécurité, nous n’acceptons ni les échanges ni les retours. Une fois votre commande confirmée, elle sera traitée et ne pourra être ni annulée ni remboursée. Toute demande d’annulation par courriel sera refusée.

10. Quel type de garantie offre votre produit ? Tous nos produits sont soumis à un contrôle qualité avant expédition afin de garantir leur absence de défauts. Podiums Canada décline toute responsabilité pour les dommages causés par une mauvaise utilisation ou l’usure normale. Nos produits ne sont pas garantis une fois expédiés et aucun retour ne sera accepté. Si un client retourne sa marchandise pour quelque raison que ce soit, Podiums Canada décline toute responsabilité et ne renverra pas la marchandise à son expéditeur.

11. Comment puis-je ouvrir un compte et quelles informations sont nécessaires ? Veuillez consulter notre page de demande de compte "Marchands" pour faire votre demande. Vous devrez fournir une preuve de votre éligibilité. Les documents les plus courants que nous acceptons sont : l’immatriculation de votre établissement scolaire (registre ou constitution en société), votre site web ou votre page Facebook indiquant clairement votre nom et votre activité. Si votre demande est approuvée, votre nouveau compte sera activé sous 3 à 5 jours ouvrables.